Vendredi 21 janvier 2011 à 23:12

Aujourd'hui, j'ai appris à devenir une professionnelle de la santé plutôt qu'une spectatrice. Je suis devenue, un peu, actrice de mes études. Il aura fallu un discours de monsieur D. pour comprendre que c'est pas des conneries. Que chaque étape de ces fichues études sera une épreuve, dont on ressortira grandis : notre premier face à face seuls avec un patient, nos premiers diagnostics... Qu'on aura des vies entre les mains, que les patients seront  le plus souvent, désagréables, chiants, moches, gros, crasseux. On sera face à des gens dont l'état se dégrade, face à qui on se sent nuls, incompétents, impuissants. Et là, il ne faudra pas tourner le dos, ni retenir notre souffle. Il faudra être des professionnels. Merci monsieur D.

Par lancien le Samedi 22 janvier 2011 à 18:05
C'est très vrai. Mais vous ferez des progrès, vous aurez peu à peu de l'expériences et puis il y a aussi ceux qui bien soignés seront reconnaissants. Vous aurez aussi des anciens pour vous aider au début, surtout à l'hôpital.
Je connais deux étudiantes en D3 et D4 et cela se complique car la pratique devient de plus en plus la réalité. Et les gardes sont parfois éprouvantes.
Par Ebeth le Jeudi 27 janvier 2011 à 0:55
En effet..
Enfin, dans ma "section", ils sont plutot maigrichons, livide, et propre.

Il faut beaucoup de courage, que ce soit en cardio, en gériatrie, comme en généraliste. Aucunes spécialité n'y échappe.

Il faut de la force. Mais parfois, ce flux de malheur rend les médecins dure, imbu d'eux même et distant.
J'espère que tu trouvera l'équilibre.
Par Code Promo Uber Juin 2015 le Samedi 5 septembre 2015 à 17:33
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier paris 75015 le Lundi 7 septembre 2015 à 8:33
Excellent article je vous soutient .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://blouse-blanche.cowblog.fr/trackback/3080144

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast