Dimanche 23 janvier 2011 à 0:34

Que ce soit du diagnostic ou du traitement, la non-acceptation par le patient est un élément difficile à gérer. Dans un cas où l'autre, on peut avoir fait notre maximum, trouvé le remède, la solution à tout, on ne pourra pas aller contre le patient. Il peut sortir de l'hôpital contre l'avis du médecin ne pas être observant une fois rentré chez lui, faire abstraction de tout ce qu'on peut lui avoir dit... Je me souviens d'une mère qui ne voulait pas admettre que son fils avait de l'asthme (et par conséquent, qu'on lui prescrive tout traitement reconnu comme traitant l'asthme), je me souviens d'un homme qui estimait que son diabète était un coup du destin, et qu'il ne devrait pas se piquer chaque jour pour contrôler sa glycémie., les exemples sont nombreux, quotidiens... Et puis, que fait-on dans ces cas-là ? Que devient notre serment d'aider ceux dans le besoin? Que faire quand on a tout essayé? Est-ce alors à nous d'accepter la situation ?

Par Ebeth le Jeudi 27 janvier 2011 à 0:47
J'ai envie de dire qu'avec le temps, tu t'y habitueras..

Par contre, je ne pense pas que mon diabète est un coup de destin, mais bon...se piquer tous les jours pour la glycémie, à force on connait son corps.
Moi je sais dès que je suis au dessus de 200, et à 300 encore plus. Il y a certains symptomes que l'on reconnait.
Et puis, le patient reste humain.
Par Ebeth le Jeudi 27 janvier 2011 à 0:47
PS : par contre, la mère de l'asthmatique, c'est franchement "nul", sérétide/ventoline et fini. Y a pas mort d'homme.
Par Blouse-blanche le Jeudi 27 janvier 2011 à 14:49
Oui mais, cette mère là, pensait vraiment qu'il n'avait "rien", que c'était juste une crise de trop d'efforts. On ne fait pas de dyspnée pour rien, surtout quand les EFR montrent une sérieuse obstruction...
Par Ebeth le Jeudi 27 janvier 2011 à 17:32
Si en plus les EFR le prouvent... Tant pis, elle le regrettera.. Pauvre p'tit père par contre.
Par Ebeth le Jeudi 27 janvier 2011 à 17:40
PS : je commente ici, car je ne sais pas trop où le faire sinon. Comme l'on parle de diagnostique.

La muco oui c'est très moche. C'est très dure, car l'on sait que l'on va mourir plus tot, on sait que l'ordre des choses ne sera pas respecté, et chaque EFR on espère aller mieux.. Et souvent au mieux on stabilise, ou comme moi en 3 ans on perd 40% et chaque fois est une torture psychologique.

Mais au moins, on voit la vie brute, tel quel et franchement c'est pas plus mal, on fait le tri dans la vie sociale, on va droit au but dans ce que l'on veut, car on a pas de temps à perdre dans des futilités. On apprécie chaque moment de la vie, car on sait qu'elle ne tient qu'à un fil.

N'importe qui peut mourir dans la rue demain, écrasé par une voiture, etc.. Nous on a ça, en plus des risques de santés.
Je connais un frère et une soeur qui ont la muco. Le frère était replié sur lui-même, ne sortait jamais. IL a été greffé, et toujours replié, puis un jour il a découvert l'amour, et il s'est épanoui. Il voulait commencer les démarches pour un bébé (stérilité chez l'homme), et 1 an après tout ça (ouf pas de bébé), il est mort en voiture. Pfft, façon de mourir trop conne...
Sa soeur est greffé du foie, elle est en attente pour les poumons.
Dur dur la vie.

Ce que j'écris en général, ce n'est rien d'intéressant, mon quotidien, mes douleurs, mes problèmes physiques. C'est un peu un mur de doléance pour montrer aux autre qu'une maladie qui ne se voit pas, on en souffre tout de même.

C'est une belle métaphore que tu as écris, je l'aime beaucoup et elle m'a touché.

Je te remercie de ton soutien, et je m'accroche à mes petits bonheurs, j'aime la vie.

Toi aussi accroches toi.
Par référencement gratuit le Jeudi 3 septembre 2015 à 17:41
Je vous remercie pour l'information.
Par serrurerie paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 11:11
Excellent article je vous soutient .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://blouse-blanche.cowblog.fr/trackback/3080394

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast