Jeudi 27 janvier 2011 à 14:43

Quand je pense qu'on a tous une face cachée de notre iceberg, je me demande si il faut aller creuser plus loin pour éviter le naufrage comme le titanic, ou si il ne faut pas s'en occuper "si elle est cachée, ce n'est pas pour rien". En fait, je crois que j'ai plutôt la trouille de découvrir ces 9/10 sous la flotte. On ne sait pas à quoi s'attendre, je ne crois même pas qu'on veuille attendre quelque chose. Sauf pour les quelques personnes vraiment proches.
En médecine, il faut trouver les parties de l'iceberg qui ne se voient pas, oublier un peu celles qui se voient. Trouver "ce qui nous intéresse". Finalement, on n'a pas trop à se poser la question. On cherche des points précis de l'iceberg. C'est  sans doute mieux comme ça.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://blouse-blanche.cowblog.fr/trackback/3081829

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast