Dimanche 23 janvier 2011 à 12:09

Les clients du restaurant où je travaille sont comme des patients. Tout du moins, je les vois comme tels. Je distingue sur le moment chacune de leurs particularités, chacun de leurs syndromes, tout en réalisant après coup que j'ai, sans doute, inventé leurs symptômes. Hier, il y avait ce mec qui avait une logorrhée (au point de ne rien manger ou presque... Le bouchon qu'il tenait dans sa main y étant depuis plusieurs minutes. "Il faut pas pousser le bouchon trop loin Maurice"), ce monsieur atteint d'une acousie, et puis une dame fatiguée par la force de l'âge, l'arthrose ayant eu raison de ses articulations. Les gens sont intéressants, tous, même si certains sont devenus les adultes des enfants pourris gâtés. Ils sont à leur façon des patients car ils ont ce désir d'être écoutés. Ils débitent leur vie et leurs caractères à une vitesse folle quand là dedans, je dois prendre leur commande. Faire le tri. Le tri entre l'utile au diagnostic et l'inutile.
 

Par lancien le Dimanche 23 janvier 2011 à 17:56
Maintenant que tu m'a rafraîchi la mémoire, je me souviens effectivement de ton blog. La dame dont tu parles venait peut être de ce gros hôpital de banlieue.
J'ai effectivement conscience de ce qu'il faut ingurgiter de connaissances et ma cervelle doit ressembler à la tienne. J'ai du mal à apprendre sans comprendre et voir à quoi cela sert lol
Bon courage. Je viendrai voir ta chronique médicale !
Par Blouse-blanche le Jeudi 27 janvier 2011 à 14:46
Merci, vous aviez été d'un grand soutien à l'époque, et vos chroniques sont toujours aussi intéressantes,
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://blouse-blanche.cowblog.fr/trackback/3080457

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast